Programme d'enfouissement des conteneurs poubelles

Programme d'enfouissement des conteneurs poubelles
Une réunion publique d'information concernant la programmation d'enfouissement des conteneurs poubelles a eu lieu jeudi 11 mai 2017 à la mairie. Voici le compte rendu de la réunion.

Jeudi 11 mai dernier, le maire Gilbert Lanne et son conseil municipal avaient invité les habitants de Haut-Mauco à une réunion publique pour présenter le Projet d'installation de containers semi-enterrés sur la commune de Haut-Mauco.

Pour l'occasion, M. Romain Pardes, responsable technique du SICTOM du Marsan a pu apporter à chacun toutes les précisions nécessaires.

Après plusieurs mois d'études et de consultations, sur les besoins, la localisation, les acquisitions de terrains et le financement, 12 emplacements ont été définis dans la commune pour recevoir 17 containers semi-enterrés pour les ordures ménagères, 17 pour la collecte sélective (sacs jaunes), 3 containers à verre (Bourg, Bouheben et Sourin) et 2 pour le papier (Bourg et Sourin).

Les avantages de ce nouvel équipement sont multiples :

- plus esthétique, plus discret et moins nombreux, il améliorera l'aspect de notre environnement.

- il réduira les mauvaises odeurs.

- il évitera les débordements.

- il évitera aussi les dépôts volumineux.

- il améliorera la sécurité des sites par rapport à la route pour les dépôts et les collectes .

- il réduira la pénibilité de la collecte pour le personnel.

Chaque emplacement a été précisément présenté avec son secteur concerné.

Après un large échange avec l'assemblée, toutes les questions pratiques ont trouvé réponse et les élus ont pu mesurer l'approbation générale des participants sur ce projet.

Enfin, la discussion s'est élargie sur le respect de notre environnement, la nécessité d'une discipline individuelle et collective et le rappel qu'il faut utiliser les services de la déchetterie du secteur.

Travaux prévus pour l'automne prochain.

Sictom
logo_t