Les actus de Chalosse Tursan

Que se passe t-il sur notre territoire ? Le fil d'actus de notre communauté de Commune : http://www.chalossetursan.fr/

La Semaine nationale de la petite enfance se tient du lundi 18 au dimanche 24 mars, sur le thème « Pareil, pas pareil ». Plusieurs rendez-vous sont programmés dans ce cadre sur le territoire Chalosse Tursan. Les objectifs sont multiples : accompagner la parentalité, soutenir la relation parents-e...
Ce mois-ci, la médiathèque de Hagetmau vous invite à remonter le temps de Chalosse Tursan entre nature et culture, à la découverte de ses richesses géologiques, préhistoriques, et même généalogiques.
Samedi 23 mars à 10h30, vos médiathèques de Hagetmau, Saint-Sever et Samadet vous mettent au défi de la dictée de mots. Venez sans faute, dans l’une des 3 médiathèques, même jour, même heure !
Le tourisme est une vitrine importante du territoire Chalosse Tursan. Dans le cadre de ses compétences tourisme et développement économique, la communauté de communes développe son soutien économique aux entreprises touristiques, pour leur permettre de répondre aux attentes de leur clientèle.
En 2019, nos médiathèques vous donnent rendez-vous avec votre patrimoine, peut-être comme vous ne l’avez jamais vu. Spectacles et rencontres aux accents d’ici, bals gascons, balades au cœur de nos héritages naturels… Laissez-vous guider ! Retrouvez aussi nos rendez-vous incontournables pour lire,...
La 4e édition du journal de la communauté de communes Chalosse Tursan est distribuée dans les foyers de la communauté de communes depuis le 28 janvier. Découvrez-le d'ores et déjà sur le site internet.
Dans le cadre du salon « Le polar se met au vert », vous êtes invités à élire votre favori, catégorie adulte ou jeune public, jusqu’au 17 mai 2019. Alors plus un instant à perdre ! Rendez-vous dans vos médiathèques pour commencer à lire.
Vendredi 23 novembre dès 19h, vous êtes invités à fêter les 5 ans de la médiathèque et de l’école de musique, façon auberge espagnole et bœuf musical. Amenez votre petit plat et votre bonne humeur, on s’occupe du reste ! Entrée libre.