Les actus du village

L'Association PIX'ACADEMY, vous propose une soirée Halloween
Mercredi 31 octobre 2018
au CAC ....
Le Comité des Fêtes vous propose de retrouver les Années 80
Samedi 27 octobre 2018
à partir de 20 h 30
au CAC
Samedi matin 29 septembre, 25 bénévoles avaient répondu au rendez vous citoyen pour entretenir une partie de nos chemins ruraux et pour nettoyer la Fontaine de Bayonne. Ainsi, cet automne, les cyclistes, coureurs et autres promeneurs pourront apprécier le résultat de ce travail.
Vendredi 14 septembre, professeurs de musique, élus, et parents d'élèves se réunissaient à la mairie pour préparer la rentrée de l'école municipale de musique. Plus de 50 élèves sont inscrits cette année.
M. Guérin, Directeur de l'école présentait à l'assemblée l'équipe pédagogique et les projets de l'année.
Puis, chacun pouvait fixer son planning pour les leçons d'instruments et de formation musicale.
Enfin, M. le Maire souhaitait à tous les musiciens une bonne année avant de servir le pot de rentrée à tous.
Vendredi 7 septembre, élus, enseignants et parents (cinquante familles) se sont réunis à la mairie pour échanger toutes les informations importantes pour le bon déroulement de la rentrée. Les intervenants aux TAP ont pu alors se présenter et l'APE a fait connaître ses projets de l'année. Ainsi, on peut espérer que nos 141 élèves passeront l'année scolaire la plus profitable !
Dernièrement a eu lieu la première visite officielle sur le site, par les donneurs d'ordre et le maître d'ouvrage.
Construction des logements pour personnes âgées :

Après quelques retards notamment dus aux intempéries, le chantier reprend pour la construction des 7 logements pour personnes âgées ou à mobilité réduite.
À l'occasion de vos promenades sur notre territoire, vous allez rencontrer ce genre de mirador (voir photo) aux lieux-dits : Le Bouydie - Pernauton - Bigarre - Moutillot - Sauquères - Mounet - Pedelay-Lassère.
Pour lutter efficacement contre le nombre croissant des escroqueries à la carte bancaire, la Gendarmerie nationale à développé un nouveau service.

Une nouvelle note du Ministère en charge de l’environnement relative au signalement des mammifères marins échoués ou à la dérive, mort ou en détresse, pour leur exploitation scientifique, a été publiée le 27 avril 2017 Elle a pour objectif principal d’indiquer l’importance de signaler tout animal échoué mort ou vivant au RNE pour son examen scientifique. l’Observatoire Pelagis a traité près de 1 500 appels depuis le début de l’année 2017.
Pour savoir quoi faire, reportez-vous aux affiches ci-dessous selon le type d'animal échoué :
le Comité Départemental des villes et villages fleuris a décerné à la commune de Haut-Mauco les "ENCOURAGEMENTS" pour les efforts réalisés en matière d'embellissement.