Cantine Scolaire de Haut-Mauco

L’accès au service de restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans les écoles maternelle et élémentaire de la commune, en fonction des places disponibles.

Le service du restaurant scolaire s’étend sur toute l’année scolaire (les jours de classe, sauf le mercredi)

Pour le bien-être des enfants, la commune a fait le choix de la qualité. L'école de Haut-Mauco bénéficie de repas « fait maison » sur place, équilibrés.

Les repas sont élaborés et servis sur place, par le personnel municipal.

Le choix des denrées alimentaires se porte prioritairement sur l'emploi de produits frais et provenant des commerces locaux.

Mesdames SOILLY Mélodie et DAILLEDOUZE Sandrine sont chargées de la préparation des repas et du nettoyage de la cuisine. Elles veillent au respect des normes d'hygiène en vigueur. Des échantillons de nourriture sont régulièrement analysés par le Laboratoire Départemental. Quatre agents communaux sont affectés à l'assistance à la prise des repas, à la surveillance dans la cour, au nettoyage du réfectoire.

2 Services de repas ont lieu :

  • à 11h30 -12h15
  • à 12h15 -13h00

Le paiement des repas se fait au mois, à réception d'un titre de recettes émis par la mairie et envoyé aux familles par le Trésor Public.

Deux tarifs différents seront appliqués : enfants et personnels de l’éducation nationale. Le tarif sera identique sur toute la période scolaire. Il est révisable annuellement autant que besoin en fonction de changement du coût d’achat.

Pour l'année scolaire 2015/2016, le prix du repas, fixé par délibération du Conseil Municipal, est le suivant :

  • Repas enfant : 1,70 €
  • Repas adulte : 4,00 €

Pour tout renseignement à propos de la cantine scolaire, veuillez contacter la mairie.