Garderie de Haut-Mauco

Coin Lecture
IMG_4272
IMG_4274
IMG_4275
La Commune de Haut-Mauco assure une garderie périscolaire pour les enfants scolarisés sur la Commune. Ce service fonctionne uniquement pendant les périodes scolaires. La garderie périscolaire communale est gérée directement par la Mairie, avec du personnel communal.

Fonctionnement

L’accueil périscolaire fonctionne les jours de classe (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), dans l’enceinte du bâtiment « école » : le matin : de 7h15 à 8h30, le mercredi midi de 11h55 à 12h30 et le soir de 16h30 à 18h30.

Le matin : les parents accompagnent leurs enfants jusqu’à la garderie (IMPERATIF) et les confient aux personnels compétents. Les enfants ne seront sous la responsabilité du personnel de la garderie que lorsqu’ils auront été enregistrés sur le registre de présences. A 8h30, les enfants sont pris en charge par les enseignants respectifs. 

Le goûter sera pris à la garderie.

Les enfants seront récupérés, quel que soit leur âge, au plus tard à 18 h 30 directement à la garderie, par un adulte mentionné sur une fiche lors de l’inscription. Cet horaire est impératif.

Durant le temps de la garderie, les enfants pourront jouer, lire et ce à leur demande. Mais la garderie ne sera pas une étude à proprement parler. Les locaux sont exclusivement réservés aux personnes amenées à fréquenter la garderie (enfants, personnel, parents, personnes autorisées) durant l’accueil périscolaire.

Inscriptions

Les inscriptions peuvent s’effectuer au jour le jour, au mois ou au trimestre. Les enfants dont la fréquentation est ponctuelle ou très fluctuante peuvent s’inscrire une semaine à l’avance; et dans la limite des places disponibles, au plus tard la veille auprès du responsable de la garderie.

Tarifs

La garderie périscolaire est payante.

Le prix est de :

1,70 € l'heure et par enfant.

16 € par enfant pour un forfait garderie par mois.

Le paiement aura lieu à mois échu. Un avis des sommes à payer sera adressé à chaque famille par l’intermédiaire de la Trésorerie de Saint-Sever. Le paiement se fera par retour soit par prélèvement automatique, en espèces, soit par chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC directement auprès de la Trésorerie de Saint-Sever.

Conditions d'admission

La garderie est réservée aux enfants de l’école de Haut-Mauco. La discipline est identique à celle qui est exigée dans le cadre ordinaire de l’école, à savoir le respect mutuel et l’obéissance aux règles. Un enfant qui poserait des problèmes de discipline pourra, après avertissement resté sans suite, être exclu des effectifs de la garderie périscolaire.

Assurance

La Commune est assurée pour les risques incombant au fonctionnement du service de la garderie. En dehors des horaires énoncés dans l’article 2, la Commune décline toute responsabilité. Il revient aux parents de prévoir une assurance de responsabilité civile pour les dommages que leur enfant est susceptible de causer aux tiers pendant la garderie.

Santé

Les parents veilleront à ne pas confier à la garderie un enfant malade. Aucun médicament ne doit être administré aux enfants par l’agent.