Le récital des maternelles aux anciens

Initié depuis quelques années par l'équipe éducative de notre école, le rassemblement intergénérationnel de fin d'année (vendredi 05 décembre) a encore remporté un vif succès auprès de nos anciens.

C'est bien connu la valeur n'attend pas le nombre des années..! Alors que les esprits sont tournés vers Noël, l'équipe éducative des classes de maternelles renforcée par les deux intervenants TAP musique, proposait un beau récital de comptines.

Certains enfants semblaient un peu stressés mais grâce à la bienveillance des enseignants, nos choristes en herbe ont pu démontrer tout leur jeune talent face à un auditoire conquis d'avance. Un répertoire riche et varié tournant autour de la danse des légumes de la maison en forme de citrouille, du mystérieux grand-père à barbe blanche, des animaux de la jungle ou bien comment déguster le galette sans oublier les sardines serrées au fond de leur boite... Ces petites scénettes agrémentées de chorégraphies surprises ont fait de cette après-midi un moment riche en émotion et ont rempli de bonheur l'assistance présente. C'est également le résultat de la qualité du travail réalisé par toute cette équipe éducative.

Cette rencontre intergénérationnelle, devenue au fil des ans, un rendez-vous incontournable dans la vie associative de Haut-Mauco, s'est terminé comme il se doit par un goûter convivial offert par l'Amicale Saint-Médard.