Année 2020

Notre commune va faire l'objet d'un recensement entre le 16 janvier et le 15 février 2020.

Cette enquête est très importante pour notre commune. Pour réaliser ce travail, deux agents recenseurs (Mesdames Dominique FLEURIAL et Aurélie COUGET) vont parcourir le village et entreront en communication avec chacun d'entre vous. Nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil.

De sa qualité dépend le calcul de notre population légale, de la dotation globale de fonctionnement versée par l'État, du nombre d’élus au Conseil Municipal et d'une façon plus générale de la mise en œuvre des politiques publiques nationales et locales. Les communes préparent et réalisent la collecte des informations.
LE COMITÉ DES FÊTES DE HAUT-MAUCO VOUS ACCUEILLERA VENDREDI 21 FÉVRIER POUR UN CONCOURS DE BELOTE.
Nombreux lots, avis aux amateurs!
La famille des Genêts d'Or Musique avec la participation de l'école de musique vous convie au concert de cette bonne vieille tante Cécile.

Samedi 25 janvier 2020 à 19h30 au CAC de Haut-Mauco.
Entrée Gratuite

A l'issu du concert, un repas est organisé par les G.O Musique. Tarifs repas 10€ adulte/5€ enfant. Inscription à la boulangerie de Haut-Mauco ou au 06 76 43 03 61
Samedi 23 mai 2020, à 11h00, s'est réuni pour son installation, le nouveau Conseil Municipal élu le 15 mars 2020.
Voici le Maire et les Adjoints élus :
de gauche à droite : M. Jean BERCEAU (2ème Adjoint) - Mme Isabelle DESCORPS (1ère Adjointe) - M. Gilbert LANNE (Maire) - M. Didier DARNAUDET (3ème Adjoint) - M. Alain FLEURIAL (4ème Adjoint)
Cette année, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir le public et les scolaires lors de la cérémonie du 11 Novembre. Seulement 6 personnes pourront vous représenter.
Nous espérons vivement pouvoir nous retrouver l'année prochaine !
CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :
- L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.
- La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
- L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr
Les travaux d'installation du réseau d'assainissement au quartier Parroc, la RD 404 continuent, sans nécessiter la fermeture de la route.
La réfection de l'enrobé finalisera ces travaux et permettra la circulation totale et normale dans les mois qui suivent
Mais çà n'est pas fini ! pour ceux qui le souhaitent sont encore disponibles :

** La cagnotte en ligne : https://www.facebook.com/hautmauco

** L'urne à la Mairie pour le dépôt des dons.
Dons en chèque uniquement (à l’ordre de l’AFM Téléthon). Le récépissé pour dégrèvement d’impôt sera envoyé directement par l’AFM.


Ensemble, on est, tout simplement, #TropForts !

Malgré les contraintes sanitaires, les bénévoles d’associations et les élus de Haut-Mauco se sont mobilisés dimanche 6 décembre 2020 dernier pour préparer et distribuer en drive plus de 150 repas très appréciés !! Merci à tous !