Téléalarme
La Téléalarme est un appareil branché sur votre téléphone, ou près de votre lit. En cas d'incidents (malaise, chute, cambriolages...) une simple pression sur le bouton vous met en contact direct avec les secours.
La Téléalarme constitue un service pivot dans la coordination des services à domicile et joue un rôle préventif et de sécurisation permettant au bénéficiaire de mieux vivre dans son habitation.
L'appareil de Téléalarme permet de solliciter à tout moment, depuis son domicile, via la ligne téléphonique, une aide en cas de besoin. Un problème survient (malaise, chute, urgence médicale, etc.). Il suffit de presser la touche "appel" du boîtier ou de son médaillon pour être mis en contact avec un opérateur du Service Départemental d'Incendie et de Secours. Le service fonctionne 24h/24 et 7j/7.
L'opérateur identifie la provenance de l'appel et apporte une réponse adaptée en mobilisant, après un contre appel, l'intervenant de référence le plus approprié : familles, voisins, amis, médecins ou sapeurs-pompiers les plus proches dans les cas les plus graves.
Pour agir efficacement, les pompiers possèdent pour chaque personne une fiche signalétique avec des renseignements, établis avec l'abonné lors de sa demande d'installation.
La Téléalarme s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus mais également aux personnes handicapées ou présentant des difficultées passagères.
La Téléalarm
Pour tous renseignements, veuillez contacter le C.C.A.S de Haut-Mauco au 05 58 71 13 80, qui se chargera de vous accompagner pour la constitution du dossier.
La Direction de la Solidarité Départementale : 05 58 05 40 40 poste 8401
Les CLIC
(Centres locaux d'information et de coordination)
- CLIC de Morcenx : 05 58 04 16 61
- CLIC de Mugron : 05 58 97 74 63
- CLIC de Saint-Vincent-de-Tyrosse : 05 58 77 49 36