Les actus du village

Du 01 au 30 Novembre 2019
VOTEZ !!!
Haut-Mauco présente 2 projets, soutenez-les !
par internet sur https://budgetparticipatif.landes.fr ou en déposant votre bulletin de vote à la Mairie
Un plan local de l’urbanisme intercommunal pour construire un territoire durable et équilibré
Imaginez une rue où une maison méditerranéenne aux volets fuchsia côtoierait une néo-béarnaise au crépi bleu, jouxtée d’un immeuble de 7 étages aux balcons orange. Imaginez une scierie en plein bourg, un lotissement loin de tout service empiétant sur un champ de maïs, ou une usine chimique au cœur d’une zone humide… Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Mais l’identité d’un territoire, l’attractivité de son cadre de vie, tiennent d’une certaine harmonie. Harmonie esthétique, par l’architecture et les paysages, mais aussi harmonie entre les usages de l’espace, font que chacun a plaisir à vivre, travailler, respirer, ou se divertir en un lieu.
à partir du 1er novembre, la CMU-C* et l’ACS* disparaissent au profit de la Complémentaire santé solidaire. Plus que la fusion des deux dispositifs, cette réforme vise à faciliter l’accès aux droits et à offrir une meilleure protection en matière de couverture santé.
*CMU-C : la couverture maladie universelle complémentaire

*ACS : aide au paiement d'une complémentaire santé
Ne brûlez pas vos déchets verts ...
Les polluants émis dans l'air lors d'un brûlage à l'air libre peuvent nuire à la santé !
Aprés avoir terminés 1er de leurs poules respectives en Pré région féminine (16 victoires sur 18 matchs) et Pré région masculines (16 victoires et 2 défaites), les 2 équipes fanion des Genets d’or sont assurées de jouer en championnat régional la saison prochaine.
Les conditions météorologiques de ces derniers jours avec notamment une hausse des températures et une sécheresse des sols augmentent le risque de début et de propagation d'incendie.
Ce projet est suffisamment avancé puisque sauf imprévu(s) il doit ouvrir cet été à Sanguinet . Dès son ouverture , il sera géré par : ‘’ Les Amis du Conservatoire des Landes de Gascogne ‘’ , une Association loi 1901 qui a été déclaré d’intérêt général culturel ouvrant droit aux avantages de déduction fiscale conformément aux articles 200 et 238 bis du CGI pour les mécènes et donateurs .
Pour vous permettre d’en savoir plus , nous serions très honorés de votre présence à la réunion d’information que nous organisons le 6/04/2019 à 10h30 à SANGUINET et en vous remerciant de nous renvoyer le Bulletin ci-joint pour une meilleure organisation de cette manifestation


La Fête de la Musique a réuni Dimanche 16 juin 2019, plus de 300 spectateurs dans le CAC.
Un programme jazz était proposé pour l'occasion...
Samedi 12 janvier, plus de 300 personnes étaient réunies au CAC pour les vœux du Maire. Encore un moment important de communication et d'information pour la population et aussi de convivialité autour d'un buffet copieux et très apprécié...
Ci-dessous le lien pour les photos
A l'occasion des vœux du Maire, Sandrine DAILLEDOUZE, agent polyvalent à l'école, a été décorée de la médaille d'argent régionale départementale et communale après 20 ans de bons et loyaux services.